Informations SIAEP: 

Notre commune gère son réseau d'eau potable en collaboration avec la commune de Saint Etienne de Maurs depuis de nombreuses années, actuellement nous travaillons à la réhabilitation de notre station d'approvisionnement de Longuecamp: 

la réhabilitation d’une station consiste en la réalisation de modifications sur la station existante , en vue d’améliorer ses performances et de la mettre en conformité avec la règlementation en matière de protection de l’environnement et de la loi sur l’eau. Le Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de L’eau(PGSSE) consiste à une approche globale visant à garantir la sécurité sanitaire en eau pour la consommation humaine. La réhabilitation d’une station débute par un audit, c’est-à-dire une série de mesures et d’observations qui débouche sur la production d’un bilan.
Le bilan en vue de la réhabilitation de notre station prend en compte différents éléments tels que la performance des équipements par rapport au rendement, au dimensionnement de ses équipements et à la qualité de l’eau en sortie de station. A partir de ce bilan, différentes améliorations sont proposées, afin d’optimiser à tous les différents niveaux les performances de la station .
La faisabilité de ce projet ne peut arriver à son terme qu’avec l’implication des partenaires financiers.
A l’heure actuelle le coût prévisionnel s’élève à :
814 000€ HT
Nos partenaires sont L’Etat, L’agence de l’eau, la Région et le département.
Le projet suit sont cours, actuellement, avec le bureau d’études, nous travaillons à la recherche de financements.

Qualité de l'eau potable de notre commune

Vous trouverez tous les résultats d'analyses des eaux de la commune de Saint Constant - Fournoulès sur le site du ministère des solidarités et de la santé .

Publication

Bulletin municipal 2020

PDF - 2Mo Visualiser

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes

restez connectés